Au printemps AUBER BREIZH avait dit oui avec enthousiasme à l'invitation de la compagnie Decouflé pour participer à la grande fête de rugby de St Denis.

Là, commençait une aventure pour les membres de l'association.

Du premier repérage au défilé lui-même bien des étapes ont été parcourues : les répétitions avec la mission bretonne et le bagad de Paris, la chorégraphie des danses bretonnes et l'apprentissage du HAKA, les essayages de costumes (très décalés des costumiers de Decouflé), et des maquillages. Quelle adrénaline !!!!

Le 8 septembre par une journée ensoleillée le défilé eu lieu avec la participation de toutes les associations de St Denis et des communes environnantes, (1000 participants paraît-il) costumes colorés et musiques traditionnelles dans un même élan de gaité ont enchanté les spectateurs.

Jamais vu le HAKA breton ! et bien c'est fait cela existe il fallait l'inventer ! 

Cette journée s'est terminée en apothéose avec un spectacle le soir au village du rugby. Grand orchestre avec mélange de musique de différents pays (danseurs de hip hop sur musique bretonne) jamais vu non plus ! comme quoi la musique traverse les frontières et rapproche les générations.

Nous n'avons pas regretté de participer à cet évènement, il fallait le faire au moins une fois dans sa vie ! quel bonheur !!!!