Fest noz du 24 janvier 2009 au Centre culturel Jean Houdremont à la Courneuve

au programme :

  • Reuz a Dreuz Théodore & Kas A Barh 
  • Rouault & Nicolas
  • Skolvan

Encore un succès respectable pour notre dernier fest noz. La commune d'Aubervilliers étant jumelée avec la ville de Iéna en Allemagne, Auber Breizh s'y était rendu avec une délégation de la Mairie d'Aubervilliers en 2006 sur l'invitation de son Maire M Albrecht SCHRÖTER. Celui-ci étant en visite à Aubervilliers accompagné de son épouse le week end pendant lequel était programmé notre fest noz, nous avons saisi l'occasion pour l'inviter et lui faire connaître nos traditions musicales et gustatives

 

Pendant que gavottes, laridés et autres se dansaient dans la grande salle, nos complices de l'Armée du chahut et d'Ethnoart étaient une fois de plus à nos côté pour faire danser les couples dans le hall au son de l'accordéon sur des airs de valses, de polkas et autres classiques.

Le Maire d'Aubervilliers M. Jacques SALVATOR avait présenté à M.Albrecht STRÖTER tout au long de ce week-end la richesse culturelle de notre commune au travers de différentes manifestations dont notre fest noz. Les élus tant de Iéna que d’Aubervilliers et de La Courneuve ont été surpris et enthousiasmés par la soirée et nous n’excluons pas d’exporter en Allemagne notre précieuse culture.